STEPHANE HUMBERT LUCAS Artwork

 
 

STEPHANE HUMBERT LUCAS

- Artwork -

 

“ Pour faire un beau parfum, j’en fais un autre. ” — SHL

Le parcours initiatique. Synesthète, Stéphane Humbert Lucas étudie la ‘tempera’ à Antibes sous la coupe d'un maître flamand. Le créateur se perfectionne - Beaux arts, Paris - sous la tutelle de Jean Cardot. Des images sont accrochées au pied du centre Georges Pompidou à Paris, dans une rue “bohème”, un espace dédié aux fragrances ‘NEZ A NEZ’ - parfums inspirés des peintres impressionnistes - que Stéphane Humbert Lucas proposera avec sa compagne Christa Patout. Magasin-laboratoire au coeur de la rue Quincampoix, boutique hybride mariant parfums et estampes, le jeune parfumeur sculpte des parfums insolites avec Karine Chevallier éprise des peintures de Paul Cézanne, ancienne assistante de Jean-Claude Ellena et élève de Jean-François Blayne - disciple de Edmond Roudnitska. 

Les créations-clés de Stéphane Humbert Lucas dans le monde du parfum :

NEZ A NEZ

Parfums «toiles», huileux, bruts, mouvants. Constructions autour de trois matières phares. 

The Hype Noses

Gamme élancée de bougies parfumées pluri-sensorielles, une mèche de bois d'acajou au coeur d'une cire végétale, des noms ludiques, des parfums "Stimmung". Le slogan “The Sound of Light” pour des bougies crépitantes. 

soOud

Marque luxueuse et sulfureuse sur le thème de l'Orient, des noms en arabe phonétique qui évoquent la magie de l'existence, sa beauté. 

Une rencontre déterminante avec le Maître parfumeur Henri Sorsana (Ted Lapidus, Creed, Annick Goutal, l’Artisan parfumeur) portera l'autodidacte à exprimer ses désirs en s’appuyant sur son trouble synesthésique : La fusion des sens cognitifs. 

Stéphane est épris d’écriture et de voyages. Le parfum est un catalyseur. Attiré par le Monde Arabe qu’il qualifie de “monde berceau”, le créateur réalise ses désirs à travers le parfum. 

“ Le Moyen Orient a une odeur, j’aime son odeur. ” — SHL

STEPHANE HUBERT LUCAS - Photographies artistiques

crédits: Roberto Greco.

 
 
 
 

“ Le concept est un entonnoir, de vastes idées y sont jetées, un concentré de folie douce en ressort. ” — SHL

La marque se distingue par de nombreux accrochages et la réalisation de vitrines XXL en collaboration avec des enseignes de renom. Stéphane Humbert Lucas propose des univers enchanteurs, mystiques, libres.

“ Paris est ma bouteille, le monde est mon parfum. ” — SHL

 
 
 
 
SHL barbe.jpg

Stéphane détourne les codes de la parfumerie traditionnelle.

Comme des fragments d’Orient.

Des créations inédites, libérées des contraintes d’un marché uniforme.

“Créer un parfum, c’est prendre l’envie et le hasard comme auxiliaires. ” — SHL